biographie

publications
voir parcours artistique

Née sur le plateau de Langres en plein hiver, j'ai commencé à peindre dès l'âge de 6 ans à Bonnières sur seine (yvelines) où on habitait en face d'un atelier de peinture. J'ai débuté par la peinture à l'huile sur des cartons toilés en peignant des vases pleins de fleurs , des chevaux et des paysages sous-marins.
Excellente dessinatrice ,ma mère m'a sans doute transmit le plaisir du dessin.

J'ai abandonné la peinture vers l'âge de 12 ans pour me consacrer au dessin . Au fusain et au crayon, portraits en noir et blanc.
Un diplôme d'ingénieur en poche à 21 ans, j'ai travaillé pendant 7 années dans de grandes entreprises des télécommunications : rien à voir avec le monde artistique !
En 1994, je reprends des cours de peinture avec Catherine Protzenko à Chartres : c'est là que je découvre la technique de l'alkyde qui me permet de m'exprimer avec spontaneité sur ma toile, de ne pas attendre 8 jours de séchage entre chaque couche picturale.

1995 : je crée mon entreprise de fabrication de chassis entoilés. Fantastique, je rencontre des peintres de tous les horizons et peu à peu me transmettent quelques uns de leurs secrets.
1998 : j'organise des expositions dans les relais et châteaux et collabore avec les grands peintres de ma région. (Dekeyser, Michèle Battu, Feuz,Taurelle, Maizières, Antoine Vincent, De Fommervault...)
Le sujet principal de mon travail est de traduire l'expression humaine (femmes, vieillards, bébés) et de capter la brillance et la lumière de la peau.
Mon soucis est de maîtriser le dessin académique du corps humain (séance quotidienne de modèles vivants) avant de me lancer dans un dessin plus tourmenté.
Ma peinture reste figurative mais je travaille à rechercher à la simplifier pour mieux suggérer les formes afin de donner du rêve et des émotions.
mes influences: Nadie Feuz, Antoine Vincent,michèle taupin, Nicole de fommervault,Francine Van Hove,Daniele Dekeyser